21 novembre 2016

On a rencontré le papa de la famille Zero Déchet !

Comme beaucoup, vendredi dernier nous avons rencontré Jérémie Pichon, papa de la famille Zero déchet, à la médiathèque de St Loubès. 

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette famille, assez médiatisée ces deux dernières années, voici une rapide présentation : 

Jérémie, Bénédicte et leurs deux enfants ont décidé d'éradiquer de leur quotidien le plus de déchets possible. Pour cela ils ont dans un premier temps observé à la loupe le contenu de leur poubelle, et petit à petit ont modifié leurs habitudes d'achat afin de réduire le déchet à la source! exit les emballages, adieu le plastique... 
Leur expérience est inspirante et donne des clés simples pour aider tout un chacun à engager un changement dans son quotidien afin d'éliminer les déchets, manger mieux, prendre soin de sa santé, mieux profiter du quotidien, agir concrètement pour préserver l'environnement et se reconnecter à des choses essentielles en s'éloignant du tourbillon de la société de consommation. Oui oui, on a aimé et on est certains que vous aimerez aussi!!

Voici le lien de leur site internet :
http://www.famillezerodechet.com/ 


Leur guide pratique permet de comprendre simplement la problématique des déchets et propose des alternatives pour tous les produits du quotidien de la cuisine à la salle de bain, en passant par les apéros et les fêtes zero déchet. A méditer avant les fêtes de Noël!